Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 23:43

QUESTIONNAIRE DE MARCEL PROUST :

1- Le principal trait de mon caractère.

 L’humour, que je m’efforce de ne jamais perdre car il nous permet de se sortir de toute situation

2 - La qualité que je préfère chez un homme.

La générosité de cœur, elle est tellement rare

3 - La qualité que je préfère chez une femme. 

La beauté car rien n’est plus agréable à regarder qu’une belle femme

4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis. 

Qu’ils soient mes amis, c’est déjà énorme

5 - Mon principal défaut.

La procrastination, une façon plus élégante de dire la paresse

6 - Mon occupation préférée. 

Le poker…bien sûr, pour ne pas répondre un cliché genre passer du temps avec ma famille

7 - Mon rêve de bonheur. 

Etre un comédien reconnu et pouvoir en faire vivre ma famille mais ça c’est un peu tard

8 - Quel serait mon plus grand malheur ? 

Perdre un de mes enfants ou ma femme, sans aucun doute

9 - Ce que je voudrais être.  

Moi-même. SI quelqu’un connait un bon psy…

10 - Le pays où je désirerais vivre. 

L’Espagne pour son climat

11 - La couleur que je préfère. 

Le noir, ça va avec tout

12 - La fleur que j’aime. 

L’orchidée, simplement parce qu’elle est belle

13 - L’oiseau que je préfère.

La caille, farcie au foie gras

14 - Mes auteurs favoris en prose. 

Marc Levy, Eric-Emmanuel Schmidt et Yasmina Reza. Je coirs avoir tout lu d’eux

15 - Mes poètes préférés. 

Mon grand-père, Raoul Boggio, qui a écrit surtout pendant la seconde guerre mondiale, en captivité et Grand Corps Malade

16 - Mes héros dans la fiction.

Ca ne me vient pas à l’esprit

 

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction.

Non vraiment, je ne vois pas

18 - Mes compositeurs préférés. 

Goldman, Bénabar, Bruel, j’adore la musique classique…

19 - Mes peintres favoris.  

Dali, Monnet, Magritte

20 - Mes héros dans la vie réelle.

Tous les résistants de 1940

21 - Mes héroïnes dans l’histoire.

Toutes les résistantes de 1940

22 - Mes noms favoris.

Mon chéri, papa, mon ami, ceux sont les 3 plus belles façons de m’appeler

 

23 - Ce que je déteste par-dessus tout. 

La méchanceté et la vulgarité

24 - Personnages historiques que je méprise le plus. 

Tous les dictateurs mais si il n’en fallait qu’un, Hitler

25 - Le fait militaire que j’admire le plus. 

La rébellion, je n’aime pas l’armée

26 - La réforme que j’estime le plus.

Le droit de vote des femmes

 

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir.

Le talent dans tout ce que je fais

28 - Comment j’aimerais mourir. 

Riche et célèbre

29 - État présent de mon esprit.  

Heureux mais fatigué

30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence. 

Celles pour lesquels celles ou ceux qui les ont commises demandent pardon avec sincérité

 

31 - Ma devise.

Pourquoi faire aujourd’hui ce que l’on peut remettre au lendemain

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Axel de Lausanne
  • : Mon avis sur des sujets d'actu, des nouvelles sur le Poker, des update sur ma vie, bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi sans jamais oser le demander
  • Contact

Recherche

Liens