Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 20:03

2 janvier 2012. Après un réveillon très calme, je fais le point sur ma vie numérique. J'ai un compte facebook, j'ai un compte twitter, j'ai un compte linked in, j'ai un blog... Ah mais non, je n'ai pas de blog ! Comment est-ce possible? Moi, l'ancien responsable informatique, je n'ai pas encore de Blog.

 

Bon, le plus simple, c'est d'aller sur le blog de quelqu'un que je connais pour voir à quoi il ressemble (le blog, pas le quelqu'un. Vous suivez un peu?). Ca tombe bien, je viens justement de faire la connaissance de Mad Thorgal, alias Torghal18000 sur Winamax et qui un son blog de Poker. Et comme le site a l'air facile a utiliser, j'y ouvre mon compte.  (merci David. Oui parce que mad thorgal c'est juste son pseudo, il ne s'appelle pas comme cela dans la vrai vie)

 

Voilà, une fois les informations de base entrées, le compte est prêt. Alors, quoi écrire maintenant? Ben oui parce que c'est bien beau de créer son blog, encore faut-il l'alimenter. Et le 1er article est important. Il doit donner envie aux lecteurs de revenir, jour après jour. Pourquoi ne pas faire mon 1er article sur... mon 1er article. Oui, je sais, ce n'est pas très recherché mais bon,  sur un malentendu, "ça peut chémar" (chanson de Grand Corps Malade).

 

Alors je me lance. Et je vais en profiter pour écrire en vrac ce qui fait ma vie; ma famille, mon boulot, mes passions. Je pense que c'est un bon début. Par la suite, i lfaudra que je sois plus rigoureux avec les thématiques. Attendez-vous donc à des articles sur le Poker bien sûr, mais aussi sur la musique, le cinéma, la famille, la politique (très peu) ou tout autre sujet dont je voudrai avec vous partager mes pensées.

 

Donc je m'appelle Axel, j'ai eu 40 ans en 2011. Je vis à Lausanne en Suisse. J'ai 3 enfants, Maxime (1999), Audrey (2001) et Lisa (2010). Je suis divorcé d'avec la maman de Maxime et Audrey et je vis en couple avec la maman de Lisa.

Je travaille dans les ressources humaines pour une multinationale américaine basée à Montreux. J'ai donc pour passion le Poker et le théâtre.

 

Après avoir obtenu mon diplôme à l'Ecole hôtelière de Lausanne en 1994, je monte à Paris faire les Cours Florent (avec FX Demaison), puis retour en Suisse. Je travaille alors dans le Marketing, dand l'informatique en maintenant dans les ressources humaines.

 

Niveau poker, je joue depuis environ 2 ans (un peu plus peut-être). J'ai commencé sur Pokerstars puis j'ai gentiement dérivé sur Winamax. J'y suis maintenant régulièrement mais plus pour le fun que pour l'argent (heureusement d'ailleurs parce que vu mes résultats...).

 

En live, je joue à Yverdon chez HeavenPoker. J'essaye de maintenir le rythme d'une fois par mois, grace à ma douce qui me laisse y aller sans broncher. Là encore peu de succès mais beacoup de fun, c'est ce qui compte (au fait, penser à faire un article sur la loi à éa con interdisant les cercles de poker privés en Suisse).

 

Coté théâtre, plus grand chose malheureusement. En bref, j'ai joué Monserrat, 12 hommes en colère, Volpone, Panique au Plazza, la bonne planque et plus récemment Famille d'artistes. Depuis 2 ans plus rien. Je ne dis pas que cela me manque, mais si je retrouve un projet qui en vaut la peine, je signe tout de suite.

 

Bon, ben je crois que je vais m'arrêter là pour l'instant.

 

J'attends vos commentaire, positifs uniquement.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et bien c'est un bon début, je me réjouis de la suite. Ca se fini vite je trouve:-)<br /> Au fait, c'est ta résolution 2012:-)
Répondre
M
Coucou Xela ! alors voici ma critique positive: c'est assez intéressant, et on sent que très bientôt ça deviendra plus profond. Là tu te présentes juste de l'extérieur ce qui est normal. Dès qu'il<br /> s'agira de mots d'humeur il y aura plus de tripes à l'intérieur que tu mettras sur la table. A part ça il y a très peu de fautes de frappe, donc c'est bien. Voilà, c'est asssez positif ? J'aimerais<br /> bien aussi créer un bolog (= beau blog), mais si je ne trouve pas le temps de l'entretenir, à quoi bon ? bonne continuation ! Bises
Répondre
M
Très sympa ce 1er article!<br /> Bienvenu dans la blogosphère!
Répondre

Présentation

  • : Le blog d'Axel de Lausanne
  • : Mon avis sur des sujets d'actu, des nouvelles sur le Poker, des update sur ma vie, bref, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur moi sans jamais oser le demander
  • Contact

Recherche

Liens